La gestion sous-mandat

Nos Mandats

La mission des gérants est de vous accompagner dans l’optimisation de votre portefeuille, dans le respect de vos objectifs d’investissement et selon votre profil d’investisseur.

Vous disposerez d’une gestion sur mesure, d’une relation privilégiée et d’un large univers d’investissement.

MODERE

75% Taux
25% Actions

EQUILIBRE

50% Taux
50% Actions

DYNAMIQUE

25% Taux
75% Actions

Les mandats sur-mesure

– A partir de 500 000 euros, vous pouvez disposer d’une gestion sur-mesure en étroite collaboration avec notre équipe de gérants 

– Nous choisissons, pour vous, des supports ETF et cleanshares en architecture ouverte

– Nous utilisons les enveloppes fiscales qui vous correspondent le mieux : compte-titres, assurance-vie, PEA, en France ou au Luxembourg via des Fonds Internes Dédiés ou Collectifs (FID ou FIC) 

– Nous vous fournissons un reporting clair et détaillé des opérations effectuées sur vos comptes

Les fonds dédiés

Présentation des risques concernant la gestion privée

Risque de perte en capital

Le mandat ne bénéficie d’aucune garantie ni protection. Il se peut donc que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué.

Risque lié à la gestion discrétionnaire

La performance du mandat dépendra des OPCVM/FIA choisis par le gérant. Il existe un risque que le gérant ne sélectionne pas les OPCVM/FIA les plus performants.

Le style de gestion discrétionnaire repose sur l’anticipation de l’évolution des différents marchés. Il existe un risque que l’OPCVM ne soit pas investi à tout moment sur les marchés les plus performants.

Risque actions

Le risque action correspond à une baisse des marchés actions ; l’OPCVM étant exposé en actions, la valeur liquidative peut baisser significativement.

Risque lié à l’investissement en actions de petite capitalisation

En raison de leurs caractéristiques spécifiques, ces actions peuvent présenter des risques pour les investisseurs et peuvent présenter un risque de liquidité du fait de l’étroitesse éventuelle de leur marché. Dans ce cas, la valeur liquidative peut baisser plus rapidement et plus fortement.

Risque d’investissement sur les marchés émergents

L’attention des investisseurs est appelée sur le fait que les conditions de fonctionnement et de surveillance des marchés des pays émergents et des pays en développement peuvent s’écarter des standards prévalant sur les grandes places internationales. La valeur liquidative peut donc baisser plus rapidement et plus fortement.

 

Risque de taux

En cas de hausse des taux d’intérêt, la valeur des instruments investie en taux peut baisser et pourra faire baisser la valeur liquidative.

Risque de crédit

En cas de dégradation de la qualité des émetteurs, ou si l’émetteur n’est plus en mesure de faire face à ses échéances, la valeur de ces titres peut baisser, entrainant ainsi la baisse de la valeur liquidative.

Risque lié aux investissements dans des titres spéculatifs (haut rendement)

Les titres évalués « spéculatifs » selon l’analyse de la société de gestion ou des agences de notation présentent un risque accru de défaillance, et sont susceptibles de subir des variations de valorisation plus marquées et/ou plus fréquentes, pouvant entraîner une baisse de la valeur liquidative.

Risque de contrepartie

En cas d’insolvabilité ou de défaillance d’une contrepartie, le mandat peut ne recouvrer qu’une partie (au pro rata) de tous les actifs pouvant être distribués à tous les créanciers et/ou clients de cette contrepartie, et ce même s’il s’agit d’actifs spécifiquement attribuables au mandat concerné. Le montant de ces actifs peut être inférieur au montant dû au mandat.

Risque de change

Le portefeuille peut être investi sur des titres non libellés en euro. La dégradation du taux de change peut entraîner une baisse de la valeur liquidative. L’investisseur est donc exposé à un risque de change qui peut cependant être couvert partiellement ou totalement. Le risque de change sera maximum de 100%.